Rénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architectureRénovation appartement Paris architecture
fermer
suivant
suivant
Appartement Balfourier Résidentiel - Paris

Direction Paris, dans le XVIe arrondissement, dans une des rues les plus paisibles de la capitale. Fermées aux deux extrémités, aucune voiture n’est autorisée ; nous ne croisons dans cette ruelle que des arbres, quelques piétons et une rafraichissante fontaine en son centre.

L’appartement est tout aussi agréable. Dans un bel immeuble d’inspiration Art Déco, d’importants travaux sont toutefois à prévoir pour ce 2 pièces de 35 m2.
Première étape de cette rénovation : aérer l’espace afin de profiter de la lumière traversante. Exit le petit couloir de l’entrée séparant le salon de la cuisine. Les deux sont désormais liés. Un sas est tout de même conservé afin de cacher visuellement l’accès à la salle de bain et au toilette.

Une autre étape à travailler : l’agencement. Et réussir à répondre aux besoins des clients dans un espace restreint.
Combiner dans une cuisine de 3.50 m2, toute les fonctionnalités d’une cuisine classique : réfrigérateur, congélateur, plaque de cuisson, lave-vaisselle, micro-ondes, four… Pari tenu !
Dans le salon, l’aménagement a là aussi été pensé de manière à intégrer un banc pour la table de repas se prolongeant ensuite en meuble TV et enlaçant le conduit de la cheminée.
Troisième sujet à traiter : créer un dressing pour la chambre sans trop empiéter sur sa surface.
L’idée a été de créer une tête de lit en alcôve permettant d’intégrer du rangement de chaque côté ainsi qu’en partie supérieure pour maximiser la surface du dressing.

Niveau coloration, une majorité de tons neutres : blanc, gris chaud et beige clair se déroulent sur tout l’appartement, rehaussée par la cuisine en vert amande, élément central (coloré) de l’appartement.
Jouer ensuite les contrastes avec un gris anthracite, pour encadrer, mettre en valeur, attirer le regard sur certains éléments décoratifs.
Sans oublier le graphisme apporté grâce aux carreaux rayés noir et blanc de la cuisine. La touche finale Art Déco !

35 m2-Rénovation totale, Appartement Art Déco, Paris, architecture intérieure,agencement,décoration

TYPE DE PROJET : Rénovation complète d’un appartement
Architecture intérieure, Agencement et Décoration.
SURFACE : 35 m2.
LIEU : Île de France, Paris 16e.

Contact

Derrière chaque projet se cache une rencontre et une histoire. Je reste à votre écoute pour comprendre votre besoin, vos souhaits et échanger ensemble sur votre nouvel espace de vie, d’accueil ou de travail.

Studio Bérengère Durret . Architecte d’intérieur CFAI